AG du Comité Central Agricole de la Sologne

Rédigé par Pascal Bioulac le 29/09/2021 , paru le 27/09/2021
Actualité

Vendredi 24 septembre j'ai participé, avec Francois Bellan conseiller municipal, à l'AG du Comité Central Agricole de la Sologne, à l'invitation de son Président Dominique Norguet

Ce fut l'occasion de signer la convention de partenariat qui unie la ville de Lamotte-Beuvron et le CCAS, notamment pour la rénovation du magnifique bâtiment de son siège social.

J'ai rappelé que nous voulions contribuer à consolider le fragile équilibre entre la forêt, la chasse, l’agriculture et le tourisme qui fait la force et le caractère de la Sologne. 

Mais cette ambition passe aussi par la capacité à respecter et à mettre en valeur les acteurs privés que sont les adhérents du CCAS et qui ont très largement contribué à façonner cette région et la manière d’y vivre.

La prise en charge du bâtiment du CCAS emblématique de la région, par la ville dans le cadre du projet Impérial, nous oblige à cette fidélité à l’histoire et nous engage à réfléchir l’avenir de la Sologne. 

En ce sens les réflexions du CCAS nourriront toujours nos projets de développements si intimement lié à l'histoire de la Sologne.

Téléchargez le document lié à l'article : AG du Comité Central Agricole de la Sologne.pdf
Il semblerait que votre navigateur ne vous permette pas de lire les articles directement. Pour profiter pleinement des fonctionnalités du site, il est conseillé d'utiliser un autre navigateur.