Audition du CCAS par le rapporteur de la Proposition de loi sur l'engrillagement, du sénateur Cardoux hier mercredi 15 décembre.

Rédigé par Sologne CCAS le 16/12/2021 , paru le 16/12/2021
Actualité

Le Sénat organisait mercredi 15 décembre une audition des associations solognotes réunissant le CCAS aux côtés de l'ASCACE et des Amis des chemins de Sologne pour recueillir nos réflexions sur la proposition de loi initiée par le sénateur Cardoux portant à limiter l'engrillagement des espaces naturels et protéger le droit de propriété.

 

Le CCAS accueille avec satisfaction cette approche visant à rechercher un équilibre entre la protection de la nature et la reconquête de la biodiversité menacée par les grandes clôtures et le respect du droit de propriété en instituant une infraction pour intrusion sur le terrain d'autrui. 

Cette proposition soucieuse de rencontrer une large acceptabilité ouvre la voie à un débat législatif qui pourrait enfin aboutir à une meilleure prise en compte d'une pratique de la chasse plus responsable et éthique tout en assurant le respect du droit de propriété. 

 

Cette proposition de loi est inscrite à l'ordre du jour des débats au Sénat le 11 janvier 2022 

 

Il semblerait que votre navigateur ne vous permette pas de lire les publication directement. Pour profiter pleinement des fonctionnalités du site, il est conseillé d'utiliser un autre navigateur.